Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

PORTRAIT : Adama Toulon, l’association techno au grand coeur

Créée il y a 4 ans par Sophie Escrivant, cette association toulonnaise aime les nouvelles technologies. Sa vocation : les promouvoir sur le territoire varois pour créer des synergies entre tous les acteurs du secteur… Mais pas seulement…

La région PACA est la 2ème région après l’Ile-de-France en termes de nouvelles technologies. C’est pour cette raison que la fondatrice-présidente d’Adama Toulon, Sophie Escrivant, a souhaité organisé des événements pour promouvoir les métiers de ce secteur, les entreprises innovantes et les porteurs de projets. « Notre but est de réunir en un même lieu, l’ensemble des acteurs économiques incontournables de la région : industriels, PME, Pôles de compétitivité, ingénieurs… Il est important que tous ces acteurs se rencontrent, se connaissent, présentent leurs produits et partagent les opportunités d’emplois sur le territoire. »


TIMAGIN2 2


La SF au programme
Parce que la Science-Fiction est intimement liée à l’évolution des nouvelles technologies, Adama propose aussi des salons grand public pour les passionnés de ce genre cinématographique. Les 11 et 12 mars 2017, Adama organise T’Imagin 2 à Avignon, en partenariat avec Avignon Geek Expo. Avec la présence de stars de SF, Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Dan Payne (Stargate sg1, Sanctuary...), Fulvio Cecere (Battlestar Galactica, Xfiles, The Flash...)…

s4k-Amanda 2


Des événements caritatifs
Sophie Escrivant tient aussi à donner à ces grands événements un petit supplément d’âme. Adama Toulon et sa présidente ont également tenu à s’engager dans une démarche caritative : elle soutient l’association "Sanctuary for Kids" initiée par l’actrice Amanda Tapping (Samantha Carter dans Stargate SG1). «  Nous organisons un dîner VIP avec tous les invités, une vente aux enchères sera organisée lors de la convention, ainsi que d'autres actions. Les fonds seront reversés à cette association qui vient en aide aux enfants maltraités, exploités ou en situation de précarité. Pour faire de chaque évènement un grand moment de partage et d’échange à tous les niveaux. »


Adama Toulon donne la place aux femmes
Son action humaniste ne s’arrête pas là. L’association a également pour vocation de mettre en lumière la place des femmes dans le monde économique, industriel et des médias.  Un engagement que Sophie Escrivant a déjà au sein de l’association des « Femmes Chefs d’Entreprises » depuis 15 ans. Le prochain événement, ‘’La place des Femmes dans l'industrie du cinéma", aura lieu en mai 2017. Au total, Adama Toulon prévoit de proposer 4 gros événements pour 2017. « Nous sommes en recherche de partenaires pour leur organisation… Nous ne pouvons pas les faire sans eux. »

 

Adama Logo 2
124 Boulevard Cunéo
83000 Toulon
Tél : 06 62 25 59 11
contact@adamatoulon.fr
www.adamatoulon.fr


FB  twitter  linkedin
   

Informations

Rédacteur
Alix LONG
Animation Var Ecobiz

Date de publication
le 06/12/16 à 18:23

Thèmes
Portrait Entreprise

CCI Var - Barbara Merle Rédactrice