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Comment faire un pitch qui cartonne ?

« Quelle est votre entreprise ? », « Que faites-vous dans la vie ? », « Pouvez-vous présenter votre entreprise ? ». On vous a déjà posé ces questions des centaines de fois. Que vous soyez entrepreneur, commercial, blogueur ou marketeur, cela fait partie de votre quotidien. Pour y répondre, vous devez rapidement vous présenter. Cet exercice s’appelle le « pitch »…

Posons-nous la question suivante :

Quel est le but du pitch ?

Son objectif n’est pas de vendre, ni de répondre de façon précise à une question, ni de marquer les esprits.

Le but du pitch est de créer de la discussion, de l’intérêt, de l’engagement. Le pitch n’est donc qu’une première étape.

Votre interlocuteur attend certains éléments de réponse en vous posant cette question :

ü Êtes-vous un ennemi ?

ü Avez-vous quelque chose d’intéressant à m’apporter ?

ü Possédez-vous quelque chose que je désire ?

ü Comment pouvez-vous m’aider à améliorer ce que je suis aujourd’hui ?

En apportant les bonnes réponses, vous allez créer plusieurs émotions positives qui pousseront votre interlocuteur à s’engager avec intérêt dans une discussion avec vous.

Et là, vous aurez fait un pitch qui cartonne !

https://www.webmarketing-com.com/2017/05/08/58903-faire-pitch-cartonne

Informations

Rédacteur
Nicole GOUTFER
Conseillère entreprises et animatrice de la communauté JE

Date de publication
le 11/05/17 à 16:15