Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Facebook lance un forum pour accompagner les TPE et PME

Facebook se rapproche un peu plus des petites entreprises. Le réseau social lance une plateforme et un forum dédiés aux TPE et PME pour instaurer un dialogue régulier avec les dirigeants, et les accompagner un peu plus dans leur transition digitale

Pour convaincre les dirigeants à se convertir au digital, Facebook a lancé mercredi 17 mai 2017 son forum des TPE et des PME.

L'objectif ? Réunir douze structures françaises, réparties sur l'ensemble du territoire et issues de secteurs différents, pour apprendre et échanger sur leurs enjeux communs, instaurer un dialogue régulier avec elle, et améliorer les outils du réseau social.

Le Forum se réunira deux fois par an et abordera les problématiques spécifiques aux TPE-PME, telles que l'augmentation de la visibilité, la relation client, l'augmentation des ventes, le développement à l'export ou le recrutement de nouveaux collaborateurs. Ce forum s'accompagne du lancement d'une plateforme dédiée aux entrepreneurs, sur laquelle les dirigeants peuvent développer leurs connaissances du réseau social et accéder à des formations en ligne.

 

Le réseau social pourrait apporter demain plus de fonctionnalités aux entreprises. L'assistant personnel M, intégré à l'application de messagerie et lancé récemment outre-Atlantique, pourrait faire son apparition en France

Informations

Rédacteur
Nicole GOUTFER
Conseillère entreprises et animatrice de la communauté JE

Date de publication
le 01/06/17 à 12:25

Mallory LALANNE