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5 QUESTIONS A : BEETIC, les bonnes pratiques de la relation client

"La relation client est avant tout une relation humaine". Gilles Bourgeois de la société BeeTIC s'applique à révéler le potentiel humain dans la relation client. Il nous présente son entreprise.

Quel est le profil de votre entreprise ?

BeeTIC intervient sur l’optimisation et le développement de la relation client.

J’ai créé cette société suite au constat que l’offre abondante d’outils numériques nous faisait très souvent oublier que la relation client est avant tout une relation humaine, basée sur des perceptions et des attentes.

Elle est donc subjective et ne peut être résumée par des codes informatiques uniquement : le client doit rester le centre d’intérêt et la technologie un outil, non l’inverse.

C’est pourquoi J’étudie la pertinence d’outils digitaux face à votre besoin, en usant de mon expérience de 20 années de développement de clientèles dans les mondes du retail, du tourisme et du sport.

L’objectif est d’associer la puissance du numérique avec cette multitude de détails que l’on apprend seulement en pratiquant et qui permettent d’attirer l’attention d’un prospect puis de le convertir en client fidèle voire en ambassadeur de votre marque.

Mes domaines d’intervention sont :

-          Mesure de l’expérience client, analyse et accompagnement au progrès

-          Développement de clientèles et animation de réseaux de franchises

-          Formation au social selling : utilisation de Linkedin pour la prospection et la vente

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Mon cursus professionnel, fort d’une connaissance du terrain et du  management commercial, qui me  procure le recul et la maturité nécessaires pour offrir des solutions pragmatiques, efficaces et rentables.

Par ailleurs, je ne me contente pas d’analyser et préconiser mais je m’investis à vos côtés, en mettant en œuvre avec vous et vos équipes les solutions envisagées.

Une obligation de résultats en somme ! 

Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Poursuivre le développement commercial de mes clients d’un point de vue qualitatif grâce à une mesure de l’expérience client efficiente et quantitatif par l’optimisation des réseaux d’entreprises qui me font confiance.

Booster la formation au social selling, notamment auprès des professionnels qui ont une réelle valeur ajoutée technique mais pas toujours la connaissance des méthodes et actions à entreprendre pour accroître leur notoriété sur les réseaux sociaux et générer des affaires. 

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Je n’ai pas prévu de recruter à ce jour mais assurément le profil serait d’abord un profil pointilleux, voire maniaque, de la satisfaction client et possédant une bonne connaissance des outils sur le marché qui se rattachent à ce domaine. Encore une fois, je pense que la technologie doit rester à sa place d’outil, puissant et rapide certes, mais elle ne peut (encore) remplacer l’intelligence et le bon sens humain.

Quelle est votre priorité n°1 cette semaine ?

Construire un schéma de développement commercial pour 2 clients qui opèrent sur des marchés internationaux différents et ont, à mon sens, de réels intérêts communs. Mes champs d’intervention pour chacun me portent à croire que je dois initier un partenariat fructueux. 

 

Retrouvez la société BEETIC sur leur site : http://beetic.org

 

Contact

Logo Beetic
67 chemin de Valcros
833400 Montauroux

Tél : 0610321263

Email : gilles.bourgeois@beetic.org

Site web : http://beetic.org

Informations

Rédacteur
Cécile MORICELLY
Assistante Animation Var Ecobiz

Date de publication
le 13/07/17 à 12:02

Thèmes
Actualité Entreprise
Portrait Entreprise

BEETIC