Workshops & Conférences

Les Conférences #INSPIRATION

1 heure pour analyser les tendances

Les workshops #EXPERIMENTATION

*30 minutes pour décrypter et approfondir le sujet, puis une mise en pratique

En libre accès dans la limite des places disponibles

                                               

   
               je-m-inscrisBD
          Inscription GRATUITE et OBLIGATOIRE

LA CAPACITE DES SALLES ETANT LIMITEE,

ACCES SOUS RESERVE DE PLACES DISPONIBLES

                                                                                                                                             

 

          Je télécharge le PROGRAMME.

 Conférences

11h00-12h15


David Lestoux portraitBD

Préparer aujourd'hui le commerce de demain
David Lestoux

Le commerce se développe si des facteurs de commercialité existent, si on a la capacité à s’adapter aux nouveaux modes de vie.
La conférence livre une vision 360° des facteurs qui influent sur l’activité commerciale : appréhender les tendances qui feront le commerce de demain, intégrer la vision 360° de centre-ville et comprendre les facteurs de commercialité, proposer des idées, des actions, des méthodes pour agir sur la quarantaine de leviers qui peuvent permettre de recréer de l’attractivité commerciale, apporter une 1ère approche des outils d’urbanisme.

 Logo VF - BD

11h00-12h00


photo Silva BD





 

Emergence de nouvelles pratiques managériales
François Silva

Confrontées à de nouveaux enjeux basés en particulier sur les conséquences de la « numérisation », les entreprises doivent repenser leurs modèles organisationnels et managériaux. On voit ainsi émerger de nouvelles pratiques managériales qui insistent sur l’importance de nouveaux collectifs de travail basés sur la confiance et l’intelligence collective s’appuyant en particulier sur le développement des réseaux sociaux d’entreprise. C’est ainsi que les processus de décision comme les modes de management sont en train de se transformer. On passe de la logique du père, l’autorité à celle des pairs développant de la coopération basée sur des réseaux,  de l’interaction entre les personnes et de l’intelligence émotionnelle. Mais pour qu’émergence ces nouvelles pratiques, il n’est pas possible de reprendre les « vieilles » recettes managériales actuelles. La conférence que nous allons animer va permettre d’aborder un certain nombre de démarches basées sur la régulation managériale qui vont permettre de faire apparaitre ces nouvelles pratiques disruptives.

Odile  DE SAINT JULIEN - Kedge BS - Logo V2 

14h00-15h00

photo intervenantBD

Les 6 méthodes agiles qui ont transformé notre quotidien de startupers

Jonathan Noble

Découvrez les techniques testées, mises en place et abandonnées chez Swello pour améliorer notre productivité et le bien-être au travail !

 Jonathan Noble - Swello - Logo


 

 

Workshops


9h30-10h30

Danielle Fazzio BD Mai2018

Déployez le Social Selling dans votre entreprise et dans vos équipes pour développer vos ventes

Danielle Fazzio (Formatrice LinkedIn / Social Selling)

Grâce à internet le client est aujourd’hui bien informé.  Une entreprise entame son parcours d’achat sans attendre la visite du commercial.  Il devient de plus en plus difficile d’aborder les acheteurs.  Les techniques de « face à face » ou de « cold Calling » (prospection téléphonique à froid), ne sont plus très efficaces. Sans compter qu’il peut y avoir aujourd’hui jusqu’à 7 décideurs dans un parcours d’achat et qu’il est impossible d’obtenir un rendez-vous avec chacun.  Avec l’arrivée des réseaux sociaux, notamment professionnel, le vendeur, le chef d’entreprise peut aujourd’hui, grâce à son image de marque personnelle, son expertise, être reconnu comme un expert dans son domaine, être recommandé et inspirer confiance.  Il attire à lui les clients sans avoir à les solliciter. Nous expliquerons comment.

 

 
mylèneLavialleBD

Construire une politique de bien être au travail comme levier de performance de l'entreprise
Mylène Lavialle (Myléne Lavialle Consulting)

La richesse émergente d'un collectif est bien plus grande que la simple somme des intelligences individuelles ! Mieux-être au travail, efficacité, performance... Une équipe de facilitateurs vous invite à toucher du doigt ce que l’intelligence collective peut apporter à votre entreprise.


 logo MLC BD-18
Vincent Boisard BD

Le Big Data au service de la veille des TPE-PME
Vincent Boisard (PDG de COEXEL)

A l’heure du Big Data et de l’Intelligence Artificielle, l’accès aux informations stratégiques n’a jamais été aussi simple et pourtant l’exploitation efficace dans un contexte professionnel (industrie, services…) reste complexe en raison de la masse de données à traiter. COEXEL avec sa solution de veille mytwip propose de présenter plusieurs cas concrets de déploiement (grands groupes, institutionnels et académiques….) avec un focus tout particulier sur les PME, TPE. Il s’agira en particulier d’aborder les problématiques de veille stratégique, veille concurrentielle et veille technologique.


 coexel logo CMJN BD

11h00-12h00

corine marmotan

L'exportation collaborative

Corine Marmotan (Geo Alliances)

L’exportation collaborative est un moyen de faire de l’export en mutualisant des moyens entre plusieurs entreprises complémentaires :
•    Etude du marché, réseaux, partenaires, prescripteurs…
•    Actions marketing : salons, promotions, influence, publicité…
•    Opérations commerciales : missions de prospection, animations commerciales, commercial export partagé…


 Geo Alliances Logo

 

 14h00-15h00

 

 Xavier BerthierBD

Marketing d'Influence : comment une vraie stratégie abordable vous aide à conquérir le Monde ?

Xavier Berthier (We Are Travel - My Bloggers)

Le Marketing d'Influence vous semble un domaine bien loin de vos préoccupations actuelles ? Trop théorique, trop compliqué ? Vous aussi vous n'y croyez pas ? Après tout, ce ne sont que des jeunes qui passent leur temps sur Facebook !
Saviez-vous que 94% des sociétés qui ont travaillé avec des influenceurs ont doublé leur budget marketing influenceur en 2017 et que 80% des internautes consultent des blogs ?
Quels sont les enjeux de ce marketing d'influence et les moyens pour créer des campagnes au ROI 7 fois supérieur aux opérations traditionnelles ?

 my bloggers header logo
 ngeoffroy  

Smart entreprise touristique : utiliser le levier de l’innovation en 8 points clés

Nicolas Geoffroy (NG Consulting)

Face à la libre circulation des biens et des personnes, à une évolution très rapide des technologies et à une concurrence internationale exacerbée, les entreprises touristiques doivent adapter en permanence leurs process et leurs produits. Et parce que « markets move faster than marketing », l’innovation est le levier à actionner pour relever ce défi ! En 8 points clés, cet atelier passera en revue ce que vous devez savoir avant de lancer une démarche d’innovation et devenir une smart entreprise touristique.

ng consulting 

 Photo Tony BIRO BD

Photo Benjamin PAGLIAI BD

 

La transformation et l'innovation managériale par le Design Thinking

Tony Biro et Benjamin Pagliai (Directeurs associés du Cabinet Co'Efficience 3)

ATELIER COMPLET

Ne me dites pas de concevoir un pont, montrez-moi le canyon », raisonnent les  designers thinkers  en  remontant la chaîne du sens . D’abord utilisée  par les directions de l’innovation pour la conception de produits et de services, cette approche, centrée sur le concret, le prototype et l’essai-erreur permet de décaler les questionnements et le traitement des problèmes complexes. Outils d’innovation managériale, elle permet l’émergence d’une intelligence collective orientée résultat.
Venez découvrir cette méthodologie et son état d’esprit indispensable pour mener à bien toute transformation.

.

 Co efficience logo BD

 

15h30-16h30

 Vincent Maignier - Conférence Tribaleo - BD

Soft-management : L'innovation est déjà dans votre entreprise, sachez la faire émerger !

Vincent Maignier

Le monde change de plus en plus vite ! Les attentes des clients évoluent et les secteurs d'activités se transforment : l'entreprise a aujourd'hui besoin d'innovation pour être en bonne santé. Quelle posture managériale adopter pour favoriser la créativité des équipes et la transformation d'idées en solutions innovantes ? Perspectives et premiers pas concrets pour mettre en pratique le soft-management.


 
 Russo BD

Augmenter son CA grâce au design des locaux et améliorer les performances cognitives des employés

Marina Russo-Schtcherbakoff-Koakof (Archibald & RSK)

La société de recherche en architecture innovante Archibald & RSK vous propose un atelier pour comprendre comment un environnement optimisé et adapté à votre activité et à vos prestations peut permettre d’améliorer l’efficience et les performances de vos employés, ou encore augmenter votre chiffre d’affaires, attirer et fidéliser plus de clientèle.
Grâce aux neurosciences appliquées à l'architecture, nous savons à présent identifier comment le lieu impacte notre cerveau, notre prise de décision, concentration, créativité, processus d'achat et de consommation et aussi notre santé.
Après un rapide tour de table pour cibler les activités représentées, nous nous concentrerons sur celles-ci pour vous apporter des solutions concrètes. Grâce à une méthodologie adaptée, repartez avec des clés faciles à mettre en place et à appliquer dans votre société/commerce. Apportez des photos de vos commerces, bureaux ou entreprises.


 Logo RSK BD
 antoine rage BD

Le prêt en minibons, le nouvel outil incontournable du financement participatif

Antoine Rage (Chargé d'affaires de Kiosk to Invest)

Venez découvrir les opportunités du prêt en minibons pour accompagner la croissance des entreprises d’un territoire.
Le minibon est un outil financier qui permet de couvrir des besoins de 10 000 à 2,5 M€ et s’adresse à tous types d’entreprises (SARL, SAS, SA).
Une particularité : les souscripteurs peuvent être des particuliers ou d’autres entreprises !
C’est aussi un outil simple et souple tant pour l’entreprise que pour les souscripteurs.