Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

5 questions aux Arbousiers

Magalie Esteban présente son village vacances, les Arbousiers, basé à la Roquebrussanne.

Quel est le profil de votre entreprise ?
Notre village vacances, Les Arbousiers, à la Roquebrussanne dans le VAR se situe au sein d’un parc arboré d’1.5 hectares typiquement provençal.
Nos  14 cottages de 40m² en duplex sont idéals pour les familles le temps d’un week-end ou pour leurs vacances.
Nos 10 chambres d’hôtel sont propices à l’accueil des hommes d’affaires de passage ou pour héberger les visiteurs des habitants de notre voisinage le temps d’un mariage ou d’un anniversaire.
Et nos 4 roulottes sont une invitation pour un séjour insolite en pleine nature tout en profitant du confort moderne.

Nos clients profitent, tous, de notre piscine de 16 m par 9, de nos terrains de pétanque et en saison de nos activités, gérées par des associations sportives de notre région pour proposer de l’aquagym, des cours de danse, des massages, des cours de natations, des baptêmes de plongée sous-marine, et bien plus encore.

Notre salle de réception, d’une capacité de 100 personnes,  nous permet de rester ouverts toute l’année, en accueillant diverses manifestations familiales en collaboration étroite avec notre partenaire, La Table des Arbousiers, notre service traiteur exclusif.
Grâce à la cuisine professionnelle que « La Table des Arbousiers » a installé dans notre salle, celui-ci est en mesure de répondre à toute demande et tout budget, tout est préparé sur place à base de produits frais et de saison.

Pour cette première année, nos objectifs ont été atteints, soit un CA d’un peu plus de 170 000 euros HT, mais ne nous permettent pas encore d’en retirer un salaire, tous les bénéfices sont réinjectés dans les rénovations du site.

Quelle est votre valeur ajoutée ?
Avec 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie en région parisienne, nous souhaitions reprendre une affaire en province, si possible au soleil.
Après avoir visité plusieurs établissements en vente dont le chiffre d’affaire réalisé correspondait à nos attentes, nous avons découvert « Les arbousiers » qui nous paraissaient tout à fait sous-évalué par rapport à leur potentiel, mais surtout nous avons eu le coup de foudre pour ce site si exceptionnel qui ne demandait qu’à être connu.
Nous avons fixé nos priorités pour relancer la commercialisation en changeant entièrement le mobilier des hébergements, notamment la literie qui auparavant relevait plus de la colonie de vacances que de chambres d’hôtel, en remettant aux normes de sécurité l’ensemble du site et en rénovant entièrement la piscine et sa plage.
Après une refonte complète du site internet, nous avons relancé le référencement web de celui-ci et mis en place un système de réservation centralisé avec notre partenaire WuBook qui intègre automatiquement les réservations des « OTA » (Booking, expédia,…) chez qui nous avons commercialisé notre établissement.

Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Après une première année prometteuse, nous profitons de l’hiver pour rénover nos cottages, qui profiteront d’une toute nouvelle cuisine, d’une salle de bain rafraichie et de mobilier adéquat pour 4 personnes.
Nous espérons ainsi répondre aux attentes de nos clients saisonniers acquis cette année et dont les retours nous ont été précieux pour l’élaboration de notre cahier des charges des rénovations, mais également attirer de nouveaux marchés hors saison, comme les randonneurs, les cyclistes, les amateurs de yoga ou des sociétés en recherche d’un coin de nature pour leur séminaire de motivation.
Il nous parait ainsi raisonnable d’espérer une progression de 35% de notre CA HT pour atteindre 230 000 euros.

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?
Pour le moment, nous n’envisageons pas d’embauche.

Quelle est votre priorité n°1 cette semaine ?
Cette semaine, nous allons accueillir deux groupes d’affaires pour le noël de l’entreprise.

Nous devons donc transformer notre salle avec des décorations éblouissantes et organiser une soirée inoubliable pour nos clients ; sapin, clown, DJ, spectacle de magie, poneys pour les enfants…

 

CONTACT :
LES ARBOUSIERS
Chemin du Pas saint Louis -83136 La Roqubrussanne
04 94 86 83 65
contact@arbousiers.fr

www.arbousiers.fr

Informations

Rédacteur
Alix LONG
Animation Var Ecobiz

Date de publication
le 05/01/18 à 10:21

Thèmes
Portrait Entreprise
Thèmes - Actualités et Dossiers - VAR Ecobiz

CCI du Var