Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

TMT Les prédictions Deloitte 2018

Smartphones, réalité augmentée, Wifi, 5G : de nouvelles innovations transforment nos usages. Découvrez ce que nous réserve 2018 !

Le smartphone

Selon les sources de l'étude Deloitte, nos smartphones ne devraient pas subir de relooking majeur dans l'année à venir. C'est à l'intérieur que tout se passe. La mémoire qui équipera les smartphones augmentera fortement d'ici à 2030. Ils seront compatibles 5G. 75% d'entre nous utiliseront leur smartphone pour s'authentifier en 2023.

 

Le Wifi s'envole en l'air

En 2018, 1 milliard de passagers auront accès au Wifi en vol (Wifi dans 1 vol sur 3), ce qui représente 1 milliard de dollars pour les compagnies aériennes.

 

Le Wifi débranche, place à la 4G

Le Wifi se défile au profit d'une connexion mobile. 20% des 18-24 ans utilisent uniquement leur connexion mobile pour accéder à Internet depuis chez eux, en raison d'une meilleure performance des réseaux mobiles, d'une plus large couverture géographique et des forfaits mobiles avec plus de data.

 

Médias digitaux, le boom des abonnements

La consommation des médias digitaux par abonnement va doubler d'ici à 2020. En 2018, 1 adulte sur 2 aura au moins 2 abonnements payants. En 2020, 1 sur 2 aura au moins 4 abonnements payants. La vidéo et la musique sont les services les plus consommés.

 

La réalité augmentée réinventée

Les innovations dans le domaine vont permettre aux utilisateurs de vivre des expériences augmentées qui vont aller au-delà de leurs usages actuels. Cela représente 1 milliard de dollars de revenus pour les éditeurs d'ici à 2020. Ces innovations vont faire vivre de nouvelles expériences augmentées.

 

Pour en savoir plus.

Informations

Rédacteur
Christine MURTAS
Chef de projet Var ecobiz

Date de publication
le 04/03/18 à 19:35

Thèmes
TIC Marketing digital

Deloitte