Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Just’Rosé 2018 : La Féminisation du marché du Vin

6ème édition du festival international du vin rosé et de la couleur rose à Sanary-sur-Mer (83) du 5 au 8 mai. 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce pont du mois de mai pour un événement qui n’a de cesse de croître suivant l’engouement des français pour le vin rosé. Reflet des tendances du marché, Just’Rosé met à l’honneur cette année les femmes.

JUST’ROSÉ 2018 : LA FÉMINISATION DU MARCHÉ DU VIN
6ème édition du festival international du vin rosé et de la couleur rose à Sanary-sur-Mer (83) du 5
au 8 mai. 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce pont du mois de mai pour
un événement qui n’a de cesse de croître suivant l’engouement des français pour le vin rosé.

Reflet des tendances du marché, Just’Rosé met à l’honneur cette année les femmes.
Féminisation du vin
L’univers du vin se féminise aussi bien du côté des consommateurs que des professionnels. En France, les femmes représentent aujourd’hui un chef d’exploitation sur trois des domaines viticoles. Un tiers des oenologues et un quart des sommeliers sont des femmes. Par ailleurs, les femmes sont de plus en plus amatrices de vin avec 25% de la consommation en France.
Cet engouement des femmes pour le vin profite notamment au vin rosé, désormais considéré comme le vin préféré des Français*. Conséquence de cette évolution les packaging des bouteilles se féminise pour conquérir de nouveau marché.
Packaging féminin avec la cuvée «La Vie en Rose»
Le plus grand succès du Château Roubine : sa cuvée « La Vie en Rose » qui a arrosé la victoire de notre nouveau président Emmanuel Macron. Un vin rosé gourmand aux arômes de fleurs de vigne et au packaging et au nom très féminin qui sera présenté à Just’Rosé cette année.

pour lire la suite du communiqué de presse : CP JustRose2018 Feminisation Vin

Informations

Rédacteur
Gaëlle MONTIER
Consultante Commerce

Date de publication
le 12/04/18 à 14:42

Just' Sanary