Les Intervenants

Ce sont tous des dirigeants d'entreprise

Tout connaître de nos intervenants 2018 !

Xavier BerthierBD

 

Xavier Berthier (We Are Travel - My Bloggers)


Fondateur du 1er et plus grand Salon de Blogueurs Voyage Francophones au monde depuis 2014, Xavier a à coeur de proposer des solutions innovantes pour mettre en relation influenceurs et professionnels, afin d'accompagner ces derniers dans leur stratégie de marketing d'influence.  En dehors des Salons de Networking, à travers la création d'opérations et campagnes d'influenceurs toute l'année ou une place de marché dédiée aux influenceurs.

my bloggers header logo

 

Photo Tony BIRO BD

 

Tony Biro

Directeur associé du Cabinet CO'EFFICIENCE 3, cabinet de conseil en management spécialisé dans les processus d'innovation en intelligence collective pour faciliter les changements et les transformations au sein des Organisations.

Consultant et Facilitateur en Intelligence Collective
Mentor et Spécialiste du Design Thinking


Co efficience logo BD

 

 

 

Vincent Boisard BD

 

Vincent Boisard (Coexel)

Président de la société COEXEL, il est Ingénieur en Optronique de formation avec une double compétence en Management de l'Innovation (ESC Toulouse) et titulaire d'un Certificat de Correspondant en Intelligence Economique (Sciences  Po). Fort de ses 3 années passées dans la Silicon Valley, il s'est pleinement impliqué dans le développement de la solution de veille mytwip pour répondre aux besoins opérationnels des veilleurs, porteurs de projets, PME et cadres dirigeants. Son approche très opérationnelle de l'Innovation, de la Stratégie et du Business lui a permis de développer un niveau de connaissance scientifique et technique élevé ainsi qu'un réseau important de partenaires dans des domaines technologiques et applicatifs variés.

coexel logo CMJN BD

 

 

Danielle Fazzio BD Mai2018

Danielle Fazzio (Formatrice LinkedIn / Social Selling)

Danielle Fazzio a travaillé dans plusieurs pays et a exercé plusieurs métiers. En France depuis 7 ans, elle a exploité la richesse et la puissance des réseaux sociaux pour aider des centaines de personnes à trouver un poste, à recruter, à faire connaître et à développer leur activité. Aujourd’hui elle transmet ses connaissances en tant que Formatrice en Social Selling, spécialisée LinkedIn et anime divers ateliers et conférences en France et à l’étranger

 

ngeoffroy

 

 

 

 

 

Nicolas Geoffroy (NG Consulting)

Consultant et enseignant spécialisé Tourisme International et Innovation. Enseigne le marketing et le management de l’innovation touristique pour l’Université de Coventry, UK et Aix-Marseille Université - IUT Digne. Expert Tourisme.
Spécialiste du Marketing International et de l'innovation dans le secteur du tourisme, Nicolas Geoffroy a débuté sa carrière comme directeur d’hôtel pour le groupe ACCOR avant de prendre la direction du service Marketing International de Provence Alpes Tourisme International. Il a ensuite réalisé des missions marketing stratégique pour Amadeus SAS puis pour Atout France Méditerranée.
Secrétaire Général de Provline (premier site de réservations internet en Paca), il a piloté la stratégie et la mise en œuvre de l'innovation touristique en PACA pour les CCI de 2013 à 2016.
Ses connaissances du secteur du tourisme et de l'innovation permettent d'adapter les actions innovantes aux contraintes métier du secteur touristique.

ng consulting

 

 

 

mylèneLavialleBD

Mylène Lavialle (Smile Marketing et Communication)

Consultante et formatrice, Mylène Lavialle accompagne les entreprises et organisations publiques en stratégie marketing/communication et social média. Sa société Smile Marketing et Communication est organisme de Formation orienté vers le digital (réseaux sociaux : Facebook, Linkedin), le Bien être au travail et l'optimisme. 20 ans d'expérience en marketing et communication et co-fondatrice de 2 startups, c'est une entrepreneuse passionnée et optimiste.

smile marketing et comunicationBD

 

David Lestoux portraitBD

 

David Lestoux

Fondateur de LA !, David Lestoux accompagne les villes, les territoires, les enseignes pour préparer le commerce et les centres-villes de demain. Formé à la sociologie, au marketing puis à l’aménagement du territoire, auteur de «Revitaliser son cœur de ville » aux Editions Territorial, rédacteur du rapport national sur les Centres-villes pour le Ministère de la Cohésion des Territoires, ses interventions toujours disruptantes démontrent comment les nouveaux modes de vie des citoyens ou consommateur vous obligent à imaginer demain sans penser comme hier.

Logo VF - BD

 

 

Vincent Maignier - Conférence Tribaleo - BD

 

Vincent Maignier

Accompagne l'évolution des organisations sur deux thématiques qui aujourd'hui se rencontrent : numérique et innovation managériale. Consultant formateur reconnu, conférencier aguerri, il intervient notamment auprès d'organisations pour faciliter le "faire-ensemble" via les outils de l'intelligence collective, la communication non-violente et les nouveaux modèles organisationnels.

 

 

corine marmotan

 

Corine Marmotan

15 années d’expérience en Direction Commerciale France et Export au service des Entreprises et des Organisations pour l’Europe Centrale et Orientale, la Scandinavie, le Canada puis l’Asie du Sud Est/Océan Indien où elle a installé un réseau de distributeurs et agents commerciaux, formé les distributeurs, développé, géré et animé les ventes ; elle a également réalisé une étude d’implantation de filiale en Australie. Corine a travaillé comme consultante pour un réseau de franchise, elle est maintenant consultante et formatrice au sein des Chambres de Commerce, Chambres de Métiers, Associations d’exportateurs, Centres de formations, dans les domaines Commercial, Gestion d’entreprise, Développement des Ventes France et International depuis 1999. Depuis 2011, elle a maintenant à son actif des dizaines d'accompagnement individuel, ainsi que des missions d'exportation collaborative, de TPE et PME dans le secteur artisanal : agro-alimentaire, cosmétique, soins et luxe. Elle est membre expert OSCI (Organisation des Sociétés du Commerce International) et membre expert FRIAA (Fédération Régional de l'industrie Agro-alimentaire).

Geo Alliances Logo

 

 

photo intervenantBD

 

Jonathan Noble

Autodidacte dans le web depuis l’âge de 13 ans, Jonathan est passionné d’entreprenariat. Après un Bac S, puis un DUT MMI par alternance chez tuto.com, c’est en août 2015 qu’il décide d’arrêter ses études pour monter sa 1ère start-up, le projet qu’il porte depuis ses 15 ans : Swello (Plateforme de gestion de réseaux sociaux). À tout juste 22 ans, entouré de sa fine équipe, il a bouclé sa 1ère levée de fonds de près d’un demi-million d’euros, auprès de PACA Investissement, Var Business Angels (dont Guillaume Passaglia, ex-dirigeant de Vie De Merde), Créazur et Olbia Invest, pour accélérer le développement de celle-ci.

 

logo SwelloBD

 

 

Photo Benjamin PAGLIAI BD

 

 

 

Benjamin Pagliai

 

Directeur associé du Cabinet CO'EFFICIENCE 3, cabinet de conseil en management spécialisé dans les processus d'innovation en intelligence collective pour faciliter les changements et les transformations au sein des Organisations.

Consultant et Facilitateur en Intelligence Collective
Coach et Spécialiste de l'Innovation Managériale


Co efficience logo BD

 

  antoine rage BD

Antoine Rage (Kiosk to Invest)

Chargé d’affaires pour la plateforme de financement participatif Kiosk to Invest, il a par le passé travaillé au sein de la direction financière d’un grand groupe français d’agroalimentaire puis d’un cabinet d’audit comptable.
Il est aujourd'hui en charge de sélectionner puis d’accompagner les sociétés qui font appel à la plateforme pour financer leur développement.

 

Russo BD

Marina Russo-Schtcherbakoff-Koakof (Archibald & RSK)

Chercheure PhD en architecture et urbanisme, diplômée en architecture, certifiée en neuropsychologie et initiée aux neurosciences cognitives, Marina Russo-Schtcherbakoff-Kodakoff crée une passerelle entre le monde de l’architecture et celui des neurosciences.
Grâce à ses recherches sur l'influence que l'environnement a bâti sur les personnes (leur comportement, psychologie, santé et physiologie), elle est en mesure de répondre aux attentes humaines ciblées et d’apporter une réponse spécifique à chacun par le biais de l’architecture et du design. Elle oeuvre pour une architecture innovante et bienveillante

Logo RSK BD

 

 

   photo Silva BD

François Silva

François Silva, Docteur en Sociologie-HDR, Professeur à Kedge Business School, Chercheur au laboratoire DICEN (Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ère du Numérique) - CNAM
Auteur de nombreux articles, chapitres de livre et livres dont Etre e-DRH (dernière édition 2014) Edition Liaisons.
Il a créé et animé la Commission Nationale Numérique-SIRH de l’ANDRH, Responsable de l’Observatoire de la Fédération Méditerranéenne des RH et membre du bureau de l’Association Référence RH (regroupant tous les enseignants formant aux RH). Il est membre de rédaction des Revues Management & Avenir, MAG-RH et l’Impertinent.

Il effectue ses recherches autour de deux questionnements : les mutations managériales à l’ère du numérique et les nouvelles dimensions de la fonction RH.

kedge logo